Pourquoi Manage-me ?

Partie de Scrabble avec les lettres TEAMWORK inscrite

Parce que tout est né d’un besoin de gain de temps pour nous concentrer sur l’essentiel. Que pour cela il fallait alléger la charge administrative, longue, périlleuse et de plus en plus complexe en raison du marché, de la complexité organisationnelle des cours, des contraintes marketing, de la gestion de la facturation et des débiteurs… Bref de tout ce qui entourait et entoure encore la formation sans pour autant en définir les fondements.

Alors, comme tout le monde nous nous sommes dirigés vers la numérisation des données. Comme tout le monde, nous avons testé beaucoup de solutions. Des chères, des moins chères et souvent des trop chères. C’est parce qu’au final nous n’avons trouvé que des ERP génériques, des gentils couteaux suisses, pratiques mais n’offrant jamais une réelle efficience que nous avons décidé de concevoir notre outil. De là est né Manage-me.

Je m’appelle Frank Valley. J’ai 45 ans et je suis le concepteur de Manage-me.

En tant que formateur, entrepreneur et gestionnaire d’entreprises de formations, j’ai mis en relation mon expérience avec mes connaissances informatiques acquises notamment au cours de mon passage à l’école polytechnique de Lausanne pour me lancer dans la création de mon idéal.

Ce logiciel est cependant avant tout le fruit d’un travail d’équipe. D’une part mes équipes de formateurs, qui m’ont permis de collecter un nombre colossal d’informations pour constituer une base de travail et d’évolution et d’autre part mon équipe de développeurs non seulement doués mais sachant écouter, comprendre et développer des solutions pragmatiques et efficientes!

J’ai débuté ce projet en 2007 presque en même temps que la naissance du smartphone. Le chemin parcouru à ce jour Utilisé tout d’abord pour les besoins exclusifs de mes propres organismes de formation, j’ai décidé en 2023 d’ouvrir son accès à d’autres entités. Après un minutieux travail sur l’ergonomie et le design nécessaire à le rendre joli aux yeux du monde (il l’était déjà à mes yeux mais un enfant sera toujours beau aux yeux de ses parents.. 🙄) il est maintenant disponible pour tous !

 

CATEGORIES:

News

Tags:

Comments are closed